un_rideau_a_laniere_industriel

Vous pouvez dire adieu aux portes classiques et leur encombrement. Pour allier utile et agréable, les rideaux lanières se proposent pour les professionnels aussi bien que pour les particuliers. Ce système de séparation qui joue en même temps le rôle d’une portière est une touche complètement innovante pour un usage au quotidien. Vous pouvez apprendre un peu plus sur un rideau lanière avant de faire un bon choix étant donné que de nombreux modèles sont actuellement disponibles sur le marché.

En quoi consiste l’usage d’un rideau a laniere ?

Il s’agit d’une solution simple et économique pour les besoins de séparation dans des espaces de production, des entrepôts ou des ateliers. Il s’adresse ainsi à des professionnels dans l’agroalimentaire, dans la restauration ou bien ceux qui opèrent dans une chaîne de production.

Il présente de nombreux avantages : déjà, il joue le rôle de cloison pour séparer différentes zones et permet d’ailleurs un passage facile. Ensuite, un rideau a laniere assure également une meilleure isolation thermique qui préserve l’espace dans la température voulue, donc il permet de réduire la consommation en chauffage. Il assure aussi une isolation phonique pour travailler en toute tranquillité. En même temps, il isole la pièce contre les poussières et les insectes pour garder sa propreté et les courants d’air tout en gardant une visibilité vers l’extérieur ou vers l’autre pièce. Il offre aussi une protection contre les rayons UV pour les pièces accessibles au soleil. Bref, c’est un dispositif très pratique, qui assure l’hygiène et la sécurité.

Comment choisir un rideau à lanières ?

 

Un rideau a laniere est généralement en PVC même si d’autres matières sont proposées sur le marché. C’est d’ailleurs le plus pratique et le plus facile à entretenir. En termes de choix, vous devez choisir pour sa tringle afin de l’accrocher qui peut être en bois ou en métal en fonction de votre préférence. Vous choisissez après le type de lanière qui vous convient entre transparentes, opaques, neutre ou coloré. Pour un besoin de visibilité, vous pouvez choisir transparent, mais pour une pièce discrète l’opaque sera la bonne option.

Pour donner plus de style à votre porte, vous pouvez opter pour un rideau à lanière coloré, choisir une couleur assortie avec celle de l’intérieur reste l’idéal pour une idée de décoration. Vous devez également faire un choix avec l’aspect de la surface étant donné que vous pouvez l’avoir soit en lisse soit en nervuré. Il faut savoir aussi qu’il existe de nombreuses gammes de rideaux à lanière en PVC selon les attentes et les besoins des utilisateurs. On distingue ainsi un rideau a laniere trafic modéré, intensif ou extrême selon le niveau de résistance à la circulation ; un rideau coulissant ou en accordéon pour le système de circulation, grand froid pour les chambres froides à -60 ° C.

Il y a également des rideaux à lanières spécifiques pour les contacts alimentaires et pour les soudures anti-UV pour les zones de soudage. C’est un dispositif facile à installer, qui nécessite moins d’entretien.